4000 (Roco)

 

 

Locomotive électrique CFL série 4000

En janvier 2000 Bombardier Transportation présentait la loco 185 001 prototype d'une variante multi-système de la série 145. Du point de vue technique elle représente une évolution de la série 145 avev des éléments de la série 146. 

En Suisse ces locomotives circulent comme série Re 482 (SBB) et Re 485 (BLS). Au Luxembourg elle est nommée séie CFL 4000. La société "Metronom Eisenbahngesellschaft mbH" l'a nommée série 146.

La locomotive est égale à la série BR 146.1 de la DB AG. und est utilisée pour le service voyageueurs, e.a. avec des voitures à 2 niveaux, mais également pour le service marchandise. La série CFL-4000 est identique au type TRAXX P140 AC1 de Bombardier.

Beaucoup de détails de la CFL 4000  (construite 2004-2005) correspondent à la série BR185 de la DB. E supplément elle est adaptée pour le service voyageurs similaire à la série 146 de la DB.

LE MODÈLE

En 2013 le G.A.R. fête en même année 2 anniversaires ronds:

- Depuis la fondation de l'association en 1973, 40 ans ont passés.

- Depuis la première circulation d'un train direct du Luxembourg vers Blankenberge en 1978, 35 ans ont passés.

En 2013, il y a 40 ans que le G.A.R. fût crée comme association sans but lucratif par quelques amis fervents du chemin de fer. Déjà avant fûrent développées des activités dans l'ancienne ALACF (association luxembourgeoise des amis du chemin de fer) et il a été constaté, qu'en forme il devrait être possible de rendre, le chemin de fer comme moyen de transport plus attractif auprès du grand public.

Pour fêter ces anniversaires le GAR faisait décorer en Juillet/Août 2013 la locomotive CFL 4017. La 4017 circulait plusieurs mois dans cette décoration.

La ROCO 73595/79595 est le modèle (HO) de la 4017 avec décoration GAR. 

numéro du modèle

numéro de la locomotive 

 

GAR 73595 courant continu DC

4017

 

 

GAR 79595 courant alternatif AC

4017

 

 

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